PREMIER BILAN

Hello guys !

 

Bienvenue à Naomie, Lola, Mathéo, Ambre, Nancy et Clara qui rejoignent l'aventure ! Bienvenue à bord  et excellente année scolaire à vous tous ! 

 

Premier objectif atteint !

Nous avons parcouru 4278 kilomètres, soit, à peu près, quatre fois la France. Nous sommes partis d'Anchorage, en Alaska (Etats-Unis) et venons d'arriver au Ranch de l'Upper Fraser en Colombie-Britannique (Canada).

Je viens de vous donner un gros indice pour remplir votre passeport, mais chut...cela reste entre nous ;-)

Illustration : Marcello Riso 

Qu'est-ce qu'un ranch ?

 

Un ranch est une sorte de ferme américaine, avec une maison d'habitation et d'immenses pâtures pour l'élevage. Souvent, on y pratique l'équitation.

Mes maîtres ont choisi de s'arrêter ici, au pied des Montagnes Rocheuses.

L'hiver est très froid au Canada. Les températures peuvent descendre jusqu'à -40°C. En hiver, la neige recouvre les paysages. Parfois, elle arrive très tôt dans la saison. D'ailleurs, il a déjà neigé sur les sommets des montagnes. Il ne serait pas prudent de s'aventurer en pleine montagne, à vélo, dans la neige et le froid glacial ! C'est pourquoi, nous allons passer l'hiver ici au Ranch de l'Upper Fraser. Nous reprendrons la route, à vélo, aux beaux jours.

 

Julie et Mathieu aident la famille Karas-Whatman dans leurs tâches quotidiennes de fermier. La famille se compose d'Archie, le papa, de Lisa, la maman, de Nash et Niam, leurs deux garçons âgés de 19 et 16 ans. Moi, j'ai de la chance ! Je vis au grand air, en compagnie de mes deux nouvelles copines Lily et Kily. Je suis mes maîtres au travail, sur les immenses terres du ranch. Je rencontre beaucoup de gens. Je me familiarise avec les chevaux et découvre bien d'autres activités.

Faisons un petit bilan de la première partie du voyage à vélo. 

Je suis en excellente santé, tout comme mes maîtres ! Bon d'accord, je dois l'avouer, j'ai eu la diarrhée pendant quelques jours...j'ai même fais caca dans la tente et sur le sac de couchage de Julie ! Mais cela aussi, doit rester entre nous, n'est-ce pas ?

Mes coussinets sont en très bonne état ! Avec les kilomètres de route, ils auraient pu s'abîmer. Mais heureusement, mes maîtres les surveillaient régulièrement. Parfois, Julie appliquait de la crème sur les coussinets pour, soit les tanner, soit les assouplir. Lorsqu'il y avait trop de graviers sur la route, je portais des chaussures pour chien.

Je ne pouvais pas courir toute la journée à côté des vélos. Mes maîtres roulaient environ 80 kilomètres par jour, ce qui était trop pour moi. De temps en temps, j'avais besoin d'une pause dans ma remorque.

Après 4278 kilomètres, j'ai aujourd'hui un corps d'athlète. J'ai minci et pris du muscle. D'ailleurs, Lily et Kily me trouvent beau et musclé !

Le dicton dit : « Le voyage forme la jeunesse ». Je crois bien qu'il façonne aussi le caractère des chiens. Le voyage m'apprends beaucoup. Je dois vous avouer un secret : il y a quelques semaines encore, je n'osais pas nager. Pourtant, la nage est innée chez le chien. 

 

Que veut dire inné ?

 

Quand on sait faire une chose dès sa naissance, sans l'apprendre, on dit qu'elle est innée.

A l'inverse, quand on ne sait pas faire une chose dès sa naissance et qu'on a besoin de l'apprendre, on dit qu'elle est acquise.

Le chien n'a pas besoin d'apprendre à nager. La nage est donc innée chez lui.

 

Grâce au voyage, je me sens aujourd'hui, comme un poisson dans l'eau ! J'accompagne même mes maîtres sur le canot !

En voyage, mes maîtres se sont aperçus que le chargement, sur les vélos, était trop lourd. Ils ont donc fait un tri parmi l'équipement, en choisissant de garder les choses les plus utiles. Le reste a été envoyé, en France, par colis. Cependant, nous sommes encore bien lourds. Nous devons encore enlever des affaires ! En tout cas, il est certain qu'en repartant au printemps, nous serons plus léger ! Quant à moi, je porterai une partie de mon équipement dans un sac de bât. J'aurai donc mon propre sac-à-dos. Mes maîtres m'ont jugé capable de le faire et après tout, il paraît que je suis beau et fort ;-) ! 

 

Merci beaucoup pour votre suivi ! 

 See you soon ! 

 

Rebloch'